Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La compagnie aérienne WestJet fait le buzz grâce au père Noël

La compagnie aérienne WestJet fait le buzz grâce au père Noël

Depuis quelques jours, WestJet fait parler d’elle grâce à une vidéo publiée sur Internet. La compagnie aérienne canadienne a souhaité faire plaisir à 250 de ses passagers en leur offrant le cadeau de leur choix.

Tout débute à l’aéroport où les passagers en question sont face à un écran qui diffuse le père Noël. Il s’agit bien d’un flux en direct, le père Noël peut donc interagir avec eux en temps réel. Il demande aux passagers quel serait le cadeau qu’ils souhaiteraient avoir. Dans la liste, on retrouve une télévision, une tablette Android, un snowboard ainsi que des sous-vêtements accompagnés de chaussettes. Le passager en question va plus tard regretter de ne pas avoir donné un cadeau d’une valeur plus importante.

Dans la foulée, toutes les équipes de WestJet se précipitent pour acheter les cadeaux demandés par les passagers pendant que ces derniers sont en plein vol. Et c’est là que la magie opère. En effet, ils n’étaient pas prévenus que leurs cadeaux allaient être par la suite achetés. C’est donc la surprise générale à l’atterrissage, au moment de récupérer les bagages. De la (fausse) neige commence à tomber, le père Noël arrive tout comme les cadeaux. Tout le monde est servi, même le couple qui avait demandé une télévision. Personne ne s’y attendait.

La vidéo compte plus de 13 millions de vues en l’espace de quelques jours. Il s’agit d’un excellent coup marketing pour WestJet qui se fait ainsi davantage connaitre, aussi bien au Canada qu’à l’international. Dans un genre complètement différent, la compagnie Virgin America avait fait parler d’elle en donnant des consignes de sécurité en chansons (voir la vidéo).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |