Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Renault et Orange s’associent pour intégrer la 4G dans les voitures de demain

Renault et Orange s’associent pour intégrer la 4G dans les voitures de demain

Orange et Renault annoncent en tandem s’être associés pour explorer les usages de la 4G à bord des véhicules du futur. L’opérateur a installé la 4G au sein des sites de recherche et d’expérimentations de Renault pour que le fabricant de voitures puisse effectuer ses tests dès maintenant. L’objectif numéro un est de permettre aux équipes des deux partenaires de tester en situation réelle les usages permis par le très haut débit mobile : bureau virtuel, cloud gaming et même visioconférence. Dans l’immédiat, les tests sont effectués sur le prototype Next Two qui se base sur la Zoe de Renault.

Renault R-Link

Renault R-Link, le service de navigation et multimédia déjà présent dans certains modèles

Du côté du fabricant, on évoque un partenariat qui se veut « un exemple de collaboration efficace entre deux mondes très différents », ajoutant avoir obtenu « l’expertise d’Orange pour exploiter au mieux ce réseau pour notre prototype de véhicule connecté du futur ». Pour l’opérateur, on se dit ravi de proposer « la performance inégalée de notre réseau 4G et contribuer ainsi à la définition des nouveaux usages et services associés à l’internet en mobilité dans les véhicules du futur ». Orange estime que la voiture connectée « permet de rendre plus efficaces les déplacements grâce à des services communicants ».

Il est vrai que les voitures connectées commencent à débarquer de plus en plus chez les différentes marques. Chacune propose ses options, ses outils. Pour l’instant, les usages sont assez limités puisque nous en sommes au début. Mais une évolution devrait rapidement arriver au fil des années. L’intégration de la 4G est également un facteur important puisque le débit Internet est très important dans les zones couvertes. On peut alors imaginer une connexion pour tout le monde dans la voiture, sans souci particulier. Mais rien n’est fait pour le public dans l’immédiat. Cela ne saurait tarder.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si ça continue, ils vont te vendre un auto avec un forfait téléphone, internet. Et une partie détachable pour quand tu n’es pas dans ton auto.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |