Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un boitier Nexus TV viendrait remplacer la Google TV

Un boitier Nexus TV viendrait remplacer la Google TV

Google va davantage s’investir au sein des habitations de ses utilisateurs avec un nouveau produit. The Information rapporte que le géant américain prépare actuellement un boitier nommé Nexus TV, qui remplacerait tout simplement le système d’exploitation Google TV que Samsung, notamment, exploite déjà dans un produit — qui n’a pas rencontré de succès. Le nouveau boitier serait attendu pour le premier semestre de 2014, une information qu’un employé de Google a dévoilée et qui se veut officieuse dans l’immédiat.

Google TV Logo
L’arrivée de ce boiter set-up box est déjà connue en réalité. Le Wall Street Journal l’avait évoquée en juillet dernier. Quelques détails avaient été communiqués dont l’intégration d’un capteur similaire au Kinect de Microsoft et le contrôle par le biais d’un smartphone sous Android. The Information confirme une partie des propos, ajoutant l’intégration éventuelle d’une télécommande avec un touchpad. Au niveau du contenu, il ne faut s’attendre à tout avoir au même endroit.

En effet, Google ne reposerait pas sur des flux en continu, comme des chaines de télévisons, pour son boitier Nexus TV. Il est vrai que cette tâche est difficile puisqu’elle demande des négociations et des contrats particuliers avec chaque chaine, ou du moins chaque groupe de télévision. Certaines entreprises, comme Intel, ont déjà essayé à négocier pour leur propre produit, mais ce fut un échec. De son côté, Apple prépare une télévision selon les rumeurs. Sa sortie a été retardée justement à cause des chaines, si l’on en croit les bruits de couloirs. Google ne veut, semble-t-il, pas se casser la tête et préfère ainsi reposer sur des valeurs sûres, sans le besoin d’avoir des droits un peu partout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |