Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Galaxy Book S, la surprise de Samsung : un ultrabook Windows sous processeur Snapdragon

Galaxy Book S, la surprise de Samsung : un ultrabook Windows sous processeur Snapdragon

Quelques rumeurs l’avaient précédé, mais cela reste tout de même la belle surprise de la Keynote Unpacked : le Galaxy Book S est un ultrabook 13,3 pouces fonctionnant sous Windows 10… et processeur Snapdragon 8cz (7nm, 8 cœurs jusqu’à 2,84 GHz de fréquence)! Aussi fin que léger (moins d’un kilo), le Galaxy Book S disposerait d’une autonomie de 23 heures et se connectera bien sûr au réseau mobile via la compatibilité Gigabit LTE. Le design minimal et élégant n’autorise forcément que peu de ports et il faudra se contenter de deux USB-C d’un Jack, ce qui n’est déjà pas si mal. L’engin est doté de 8Go de RAM LPDDR4X et de 256 à 512 Go de capacité de stockage. Du côté des capacités sonores, les HP intégrés sont compatibles Dolby Atmos. Enfin l’écran tactile (10 points) devrait renforcer les usages de type tablette.

Il reste encore beaucoup d’interrogations concernant les performances brutes de l’engin – Samsung annonce tout de même 80% de performances graphiques supplémentaires par rapport à un Galaxy Book – ou la compatibilité pleine et entière avec les applications Windows, mais une chose est sûre : le géant asiatique a réussi à réveiller son auditoire avec un notebook ultraportable et vraiment ambitieux. Le prix du Galaxy Book S devrait avoisiner les 1000 euros et les ventes démarreront au mois de septembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Toujours des problèmes de design chez Samsung… dommage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |