Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Spotify prévoirait une offre gratuite de son streaming musical sur mobile

Spotify prévoirait une offre gratuite de son streaming musical sur mobile

Spotify va s’ouvrir davantage au mobile pour les utilisateurs d’un compte gratuit. Le Wall Street Journal rapporte que le service de streaming musical préparerait un service financé par la publicité sur les terminaux mobiles sur lesquels il serait possible d’écouter de la musique sans frais. Jusqu’à présent, cette possibilité est uniquement réservée aux ordinateurs. Les utilisateurs peuvent écouter un catalogue de chansons avec quelques publicités. Sur mobile, il est obligatoire d’avoir un abonnement à 9,99 euros par mois.

Spotify Logo
La compagnie suédoise aurait donc réussi à négocier avec les trois maisons de disques les plus importantes qui sont Sony Music, Universal Music et Warner Music. Les négociations se sont étalées sur toute l’année 2013. Pour l’utilisateur, quelques restrictions seraient au programme bien sûr puisque sa formule est gratuite. Il aurait accès à tout le catalogue qui regroupe 20 millions de chansons, mais pour un nombre d’écoutes limitées au final. Spotify proposerait surtout un système de radio dans lequel l’utilisateur écoute ce qu’on lui propose par rapport à ses goûts. Aux États-Unis, un service qui domine dans cette catégorie n’est autre que Pandora. Apple a, elle aussi, lancé son propre service nommé iTunes Radio. Pandora tout comme iTunes Radio se calque sur les goûts musicaux de chacun pour faire découvrir de nouveaux morceaux ou des morceaux existants aux utilisateurs.

Pour l’instant, la date pour cette annonce ou pour la disponibilité exacte n’est pas connue. Spotify pourrait dévoiler ses cartes dès la semaine prochaine à vrai dire. La presse est en effet conviée à une conférence à New York.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |