Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fitbit : les ventes de smartwatch en baisse, les bracelets de santé en hausse

Fitbit : les ventes de smartwatch en baisse, les bracelets de santé en hausse

Fitbit vient de publier les résultats de son second trimestre 2019, et les chiffres sont plutôt contrastés. Sur le front des bracelets de santé/fitness, Fitbit continue de tout écraser sur son passage avec une croissance de 51% de ce segment de produit… mais aussi une baisse de 19% du prix moyen de vente. En revanche, c’est un peu la soupe à la grimace du côté des smartwatch et de la Fitbit Versa Lite, dont le chiffre d’affaires a chuté de 27% par rapport à l’an dernier. Fitbit ne le mentionne pas, mais c’est bien sûr la concurrence de l’Apple Watch qui pèse lourdement sur ses ventes de montres connectés.

La Fitbit Versa Lite a du mal à se vendre face à l’Apple Watch

Cet affaissement des ventes sur un segment à forte rentabilité a des conséquences directes sur le chiffre d’affaires de Fitbit, qui culmine à 314 millions de dollars sur le trimestre, soit 5% de mieux qu’en 2018; en revanche, l’EPS (earning per share/revenu par action) perd 15 cents, ce qui reste tout de même un peu mieux que les -18 cents envisagés par les analystes.

Nettement plus inquiétantes cette fois, les prévisions financières de Fitbit n’ont pas de quoi rassurer les investisseurs. Fitbit estime en effet que le CA du Q3 se situera dans la fourchette des 335-355 millions de dollars, ce qui représente une baisse du CA de 10 à 15% par rapport au Q3 2018.

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |