Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google permet de télécharger un copie des données de Gmail et de Google Agenda

Google permet de télécharger un copie des données de Gmail et de Google Agenda

Sur l’un de ses blogs, Google annonce mettre en ligne la possibilité de télécharger une copie de ses données pour Gmail et Google Agenda. Cette fonction n’est pas nouvelle de manière plus globale puisque Google permet déjà de récupérer les données de YouTube, Drive, Hangouts, ses contacts, son blog Blogger, son historique des positions sur Google Maps et plus encore. Dans l’immédiat, seule la récupération des données pour Google Agenda fonctionne. L’utilisateur peut choisir de tout récupérer ou seulement quelques éléments à la fois. Pour ce qui est de Gmail, il faudra attendre janvier 2014, le lancement se fera progressivement.

Gmail Copie de Donnees
Évidemment, l’archive sera lourde selon le nombre de mails échangés depuis le début. On peut parler de plusieurs Go selon les utilisateurs. Autant dire qu’il faudra s’armer de patience pour tout rapatrier en local. Les personnes disposant d’une (très) bonne connexion Internet devraient obtenir l’ensemble des mails dans un délai correct.

Sans surprise, la fonction de récupération est gratuite, et ce pour n’importe quel service. Un petit tour sur le site de Google permet d’avoir de plus amples informations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |