Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes États-Unis : la fusion des opérateurs T-Mobile et Sprint est autorisée

États-Unis : la fusion des opérateurs T-Mobile et Sprint est autorisée

Le ministère américain de la Justice a annoncé avoir donné son feu vert pour que les opérateurs américains T-Mobile et Sprint fusionnent. Les deux groupes avaient annoncé ce projet l’année dernière, mais divers accords étaient nécessaires pour des raisons évidentes.

T-Mobile et Sprint, qui sont derrière Verizon et AT&T, ont un objectif : assembler leurs forces pour proposer la meilleure couverture 5G. Ils tablent sur 97% de la population d’ici trois ans et 99% d’ici six ans. C’est un pari ambitieux quand on connaît la superficie des États-Unis et les difficultés qu’il peut exister pour installer des antennes selon les régions. Une telle couverture en si peu de temps va demander beaucoup d’investissements, mais T-Mobile et Sprint assurent que le prix des forfaits n’augmentera pas… du moins pendant les trois premières années qui suivront la fusion.

En complément, le ministère de la Justice a demandé à T-Mobile et Sprint de donner à Dish (un petit opérateur en l’état) un accès à au moins 20 000 antennes ainsi qu’à des centaines de points de vente. T-Mobile sera aussi obligé de lui assurer un accès à son réseau pendant sept ans, le temps pour Dish de développer son propre réseau 5G.

En France, il y a déjà eu des discussions pour passer de quatre à trois opérateurs. Mais rien n’a jamais abouti et aucune discussion récente n’a eu lieu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |