Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Nokia par Microsoft : la Commission européenne donne son accord

Rachat de Nokia par Microsoft : la Commission européenne donne son accord

Dans un communiqué, la Commission européenne annonce donner son accord suite au rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft. L’annonce par les deux partis avait été faite en septembre dernier. L’acquisition monte à 5,44 milliards de dollars. Elle est attendue pour se finaliser au premier trimestre de 2014. Le feu vert de la Commission européenne intervient quelque jours seulement après celui du gouvernement américain. Microsoft et Nokia n’ont donc pas de bâtons dans les roues, le rachat peut se faire sans aucun souci particulier venant des autorités compétentes.

Nokia Lumia 1020
« La Commission européenne a conclu que l’opération ne poserait aucun problème de concurrence, notamment parce qu’il n’existe que peu de chevauchements entre les activités des parties » peut-on lire dans le communiqué. La Commission ajoute que « les liens entre les systèmes d’exploitation pour dispositifs mobiles, les applications mobiles et le logiciel de serveur de messagerie pour entreprises de Microsoft et les dispositifs mobiles intelligents de Nokia sont peu susceptibles d’entraîner l’éviction de concurrents du marché ». En effet, un rachat de l’activité mobile d’Apple par Samsung ou l’inverse aurait eu un impact bien différent au vu de leur puissance respective. La Commission note juste notamment que « plusieurs concurrents puissants, tels que Samsung et Apple, continueront de concurrencer l’entité issue de la concentration ». Comme dit précédemment, les deux — même seuls — disposent des parts de marché les plus importantes au niveau de la téléphonie.

Au sujet de Nokia, l’ancien directeur général Stephen Elop était annoncé comme candidat pour devenir le nouveau patron de Microsoft. Mais plus les semaines sont passées, plus les chances ont été réduites pour Elop. Différents facteurs font que l’homme n’est plus ressenti pour reprendre le flambeau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |