Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Hotfile ferme ses portes, les fichiers des utilisateurs sont irrécupérables

Hotfile ferme ses portes, les fichiers des utilisateurs sont irrécupérables

Hotfile, souvent accusé d’héberger des films et des séries TV, a mis la clé sous la porte. L’hébergeur de fichiers en ligne qui s’était fait un nom depuis plusieurs années maintenant explique la raison de cette décision. Il s’agit ni plus ni moins qu’une décision de justice.

Hotfile Ferme Ses Portes
Dans un premier temps, Hotfile a dû payer la somme de 80 millions de dollars à la MPAA (Motion Picture Association of America) qui regroupe les studios de cinémas américains. En février 2011, la MPAA avait lancé un procédure de justice pour que l’hébergeur paie. Il n’était pas concevable que des milliers et des milliers de films se retrouvent sur le plateforme en ligne, et ce gratuitement sans que les studios ne touchent quelque chose.

Hotfile aurait pu survivre, la justice lui ordonnait de mettre en place tout un mécanisme pour stopper l’hébergement de ce type de fichiers. Néanmoins, ce type de pratique ne se fait pas en un claquement de doigts. Hotfile a donc fermé ses portes et les fichiers présents ne peuvent plus être récupérés. Ce point est assez gênant pour les utilisateurs du service. En effet, la fermeture, même si elle lui pendait au bout du nez depuis plusieurs heures, n’a pas été annoncée. Les utilisateurs n’ont donc pas pu récupérer ce qu’ils avaient stocké. Tout comme ce fut le cas pour Megaupload en 2012, tous les fichiers sont donc perdus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et pour les rom samsung en fait comment… :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |