Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G de Free : « C’est du vent » selon Stéphane Richard (Orange)

4G de Free : « C’est du vent » selon Stéphane Richard (Orange)

Depuis 24 heures, le marché des télécoms ne parle que de Free Mobile. Le quatrième opérateur français a lancé ce mardi sa 4G auprès des anciens et nouveaux clients, sans surcoût. Le forfait reste plafonné à 19,99€/mois ou 15,99€/mois pour les abonnés Freebox, le tout sans engagement. Du côté de la concurrence, les prix tournent plutôt vers 40 euros en moyenne, et plus selon la data (exprimée en Go) intégrée. Bien évidemment, Orange, SFR et Bouygues Telecom se devaient de réagir suite à cette 4G à prix cassé. Stéphane Richard, PDG d’Orange, s’est justement exprimé au micro de RTL. Selon lui, la 4G de Free ne représente rien.

Stephane Richard
« Le problème, c’est que c’est du vent » explique-t-il dans une interview avec Marc-Olivier Fogiel. « Pour moi, s’il y a une panique ce soir, c’est chez Free. Il y a huit jours, on nous expliquait que 90% des Français ne s’intéressaient pas à la 4G, aujourd’hui on se demande pourquoi il y a cette annonce ». L’argument mis en avant est la couverture plus que faible du côté de Free. L’opérateur dispose de 700 antennes seulement, et ce pour toute la France. Bien évidemment, d’autres seront ajoutées et activées au fil des mois. En attendant, le patron Orange tire la sonnette d’alarme. « Il n’y a pas de couverture. Il y a 700 antennes, même pas l’équivalent de ce qu’on a à Paris et à Marseille. Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pouvez avoir avec 700 antennes sur l’ensemble du territoire ».

Xavier Niel, patron de Free, a sans surprise réussi son coup marketing. Celui-ci est critiqué par Stéphane Richard justement, « Le coup de com aujourd’hui, c’est qu’on vend la 4G au prix de la 3G parce que c’est de la 3G. Nous, on propose une couverture permettant d’utiliser la 4G dans les 100 premières villes françaises ». Il recommande chaudement aux clients de se tourner vers les cartes de couvertures des différents opérateurs pour savoir si tel et tel quartier ou telle et telle région sont couverts par le réseau 4G de n’importe quel opérateur. Les ministres Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg avaient eux aussi recommandé cette démarche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Free déjà 700 antenne c est Richard qui devrai prendre les boules bientôt ça sera 2000 ect.. Et bientôt orange baisse ces prix :-)
    Les opérateurs sont relativement chère pour ce qu il propose à l’heure actuel 4g et 3G inclu ça vo pas le coup de payer 40 euro pour une connection internet rapide mais gourmande très gourmande en mo :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |