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Google Stadia : le support des casques Bluetooth avec la manette ne sera pas assuré au lancement

Petite déception au niveau de Google Stadia. Google a révélé que sa manette pour jouer à son service de jeu vidéo en streaming prendra en charge les casques et écouteurs Bluetooth, mais pas au lancement.

La révélation a été faite par Andrey Doronichev, le responsable produit pour Stadia chez Google, lors d’une session Ask Me Anything (Demandez-moi ce que vous voulez) sur Reddit. « La manette Stadia dispose d’une prise casque pour l’audio filaire, mais elle ne prendra pas en charge l’audio Bluetooth au lancement en novembre. Si vous jouez sur un ordinateur ou un téléphone Pixel, vous pouvez y connecter directement le casque Bluetooth et l’utiliser sur Stadia », indique le responsable.

Cela se confirme si on fait un tour sur le site dédié à la manette de Stadia. On peut notamment lire : « Ce produit est équipé d’une radio Bluetooth Classic. Actuellement, aucune fonctionnalité Bluetooth Classic n’a été activée, mais cette situation peut évoluer ». Le support du Bluetooth natif par la manette se fera donc bel et bien, mais à une date ultérieure. Pour rappel, Stadia fera ses débuts au mois de novembre dans de nombreux pays, dont la France.

Stadia sera disponible sur PC, smartphone, tablette et ordinateur. Tout passe en streaming et la formule de base (1080p, 30 images par secondes) est gratuite. On passe à 9,99€/mois pour avoir une expérience enrichie (4K, 60 images par secondes). En revanche, il faut payer ses jeux dans les deux cas, il n’y a pas d’abonnement à la Netflix.



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4 commentaires pour cet article :

  1. La formule de base est gratuite au lancement ?
    Je croyais que se sera pour l’année prochaine ?!

  2. De toute façon être bloqué à 60 fps c’est un peu une blague. Autant prendre un Shadow direct

  3. 60 fps largement suffisant

    • quand on n’a connu que ça oui… perso, ayant un écran 144Hz, c’est devenu désagréable pour moi de jouer sur du 60Hz

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