Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Slack réinitialise les mots de passe de milliers d’utilisateurs suite au piratage de 2015

Slack réinitialise les mots de passe de milliers d’utilisateurs suite au piratage de 2015

Slack a connu un piratage il y a quatre ans. Des hackers ont réussi à accéder à une base de données et ont récupéré des identifiants, ainsi que des mots de passe hashés. Ils ont également injecté un code pour récupérer les mots de passe en clair d’utilisateurs.

Ce hack n’est pas nouveau, il a déjà été détaillé au moment où il s’est produit. Malgré tout, Slack révèle qu’il a été récemment contacté avec des informations sur des identifiants d’utilisateurs qui ont été compromis et que les identifiants en question étaient effectivement valides. La plupart concernent des comptes qui ont été créés avant mars 2015 et qui sont se connectés pendant la période du piratage.

C’est pour cette raison que Slack annonce avoir réinitialisé les mots de passe de 1% de ses utilisateurs. Cela concerne les comptes qui ont été actifs durant le hack de 2015 et qui n’ont pas connu un changement de mot de passe depuis. La plateforme de messagerie ajoute réaliser cette opération par mesure de précaution. « Nous reconnaissons que cela est gênant pour les utilisateurs concernés et nous nous en excusons », indique Slack sur son site.

Les utilisateurs dont les mots de passe sont réinitialisés sont avertis par message, avec les instructions à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |