Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Europe : Qualcomm écope d’une seconde amende de 242 millions d’euros

Europe : Qualcomm écope d’une seconde amende de 242 millions d’euros

Qualcomm accumule les amendes en Europe; si aux Etats-Unis le fondeur semble désormais profiter du « bouclier magique » du DoJ et du Departement américain de la Defense, l’Union Européenne de son côté n’a pas eu autant d’égards. Près de 18 mois après avoir récolté une amende d’un milliard d’euros pour des pratiques jugées anticoncurrentiels, Qualcomm a reçu une seconde avoinée de 242 millions d’euros, pour des raisons similaires.

Après une enquête de 3 ans, la Commission Européenne estime que Qualcomm a pratiqué des tarifs en dessous des coûts de production dans le seul but d’évincer un concurrent du marché. Durant deux ans, entre 2009 et 2011, Qualcomm a utilisé cette arme du « prix d’éviction » avec deux très gros clients chinois, ZTE et Huawei, l’objectif étant d’obliger le britannique Icera à mettre un genou à Terre. Cette stratégie sera « payante » puisqu’Icera sera mis en liquidation durant l’année 2015. Qualcomm se défend aujourd’hui publiquement en expliquant que ses puces avaient été préférées à celles d’Icera pour des raisons de performances et non de coûts, un argument qui n’a pas vraiment convaincu la Commission européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |