Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes FaceApp, l’app qui vous fait vieillir, risque une enquête du FBI pour non-respect des données

FaceApp, l’app qui vous fait vieillir, risque une enquête du FBI pour non-respect des données

FaceApp refait parler d’elle depuis quelques jours, après avoir le buzz il y a deux ans. Cette application permet à quiconque de se rajeunir ou de se vieillir en utilisant seulement une photo. C’est surtout l’aspect vieillissant qui connaît un succès en ce moment.

Mais au fait, que fait FaceApp de toutes les photos ? Il se trouve que l’application les envoie sur ses serveurs pour appliquer le filtre. L’opération n’est donc pas réalisée sur le smartphone directement et cela inquiète les politiques par rapport à un potentiel manque de la vie privée.

Le sénateur américain Chuck Schumer estime que « le FBI et la FTC doivent évaluer les risques pour la sûreté nationale et la vie privée car des millions d’Américains ont utilisé [FaceApp] ». Il ajoute que la société Wireless Lab qui s’occupe de FaceApp est basée en Russie.

Dans la lettre qu’il a adressée au FBI et à la FTC, le responsable politique rapporte que « la localisation de FaceApp en Russie soulève des questions sur comment et quand la société fournit les données de citoyens américains à des parties tierces, y compris éventuellement à des gouvernements étrangers ». Il n’est pas le seul à s’inquiéter en tout cas. Le Comité qui chapeaute le Parti démocrate aux États-Unis a envoyé un avertissement à toutes les équipes de campagne des candidats à la primaire démocrate pour l’élection présidentielle de 2020 et a appelé tous leurs membres à « effacer l’application immédiatement ».

À ce stade, ni le FBI ni la FTC n’ont annoncé si une enquête était prévue ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils ne stockent (et potentiellement utilisent) pas seulement les photos mais aussi les infos utilisateur (identifiants, tags, localisation etc).

  2. Les américains quand ils parlent d’espionnage c’est du troll de haut niveau !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |