Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX sait pourquoi le Crew Dragon a explosé… mais n’exclut pas d’autres pistes

SpaceX sait pourquoi le Crew Dragon a explosé… mais n’exclut pas d’autres pistes

Si l’ESA planche toujours sur les causes de l’explosion de Vega, un lanceur léger qui jusqu’à sa dernière mission n’avait jamais connu d’incidents, l’américain SpaceX a de son côté rendu public les causes de l’explosion au sol de la capsule Crew Dragon. Fin juin, la capsule avait explosé lors d’un essai préparatoire, alors que les ingénieurs venaient d’enclencher l’allumage des huit propulseurs SuperDraco destinés à l’éjection de la capsule en cas de soucis majeur sur le lanceur.

Si l’explosion semblait concomitante avec l’allumage des huit propulseurs, SpaceX nous informe qu’en fait, l’explosion se serait déroulée 100 millisecondes avant l’allumage, pendant la phase de pressurisation des systèmes de propulsion de la capsule. Durant ce très court instant, du peroxyde d’azote est rentré dans des tubes d’hélium à haute pression, ce qui a conduit à l’explosion brutale de Crew Dragon. L’anomalie aurait déjà été corrigée, mais SpaceX se montre toutefois prudent et estime que l’explosion pourrait avoir une seconde origine. Malgré tout, Hans Koenigsman, le vice-président de la fiabilité des vols chez SpaceX, explique « la fuite (de peroxyde d’azote, Ndlr) est la probabilité la plus forte ». Suite à cet incident, la date du  premier vol habité à bord de la capsule Crew Dragon a été reculée au premier trimestre 2020 (au mieux).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |