Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei : des licenciements à venir dans la division américaine Futurewei Technologies

Huawei : des licenciements à venir dans la division américaine Futurewei Technologies

Malgré les déclarations « apaisantes » de Donald Trump, Huawei continue d’être globalement blacklisté par l’administration américaine. En conséquence, les relations de travail entre Huawei et les employés de la firme basés aux Etats-Unis deviennent de plus en plus problématiques, au point que le numéro deux mobile songerait désormais à licencier en masse. Si l’on en croit le Wall Street Journal, Huawei serait ainsi sur le point de supprimer plusieurs centaines de postes de son centre de Recherche et Développement Futurewei Technologies (basé aux US donc).

Près de 850 personnes seraient concernées par ce plan de licenciement, mais Huawei disposerait tout de même d’un programme de reclassement… destiné aux seuls salariés chinois travaillant aux Etats-Unis (ces derniers seraient priés de retourner travailler en Chine). Ce vaste « plan social » – dans l’hypothèse où il serait effectivement mis en place – illustrerait les « effets de bords » de l’intransigeance américaine, dans un contexte de tensions commerciales persistantes entre les Etats-Unis et la Chine. Etonnamment, la Chine n’a pas (encore ?) répliqué à la longue liste de mesures ciblant les entreprises chinoises (taxes sur les importations, décret anti-Huawei).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |