Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cours du bitcoin recule après des craintes de réglementation

Le cours du bitcoin recule après des craintes de réglementation

Il y a eu du mouvement au niveau du cours du bitcoin ce week-end. Il a chuté de plus de 10% sous le cap des 10 000 dollars à 9 855 dollars, au plus bas depuis le 2 juillet, avant de se reprendre pour repasser au-dessus de ce seuil. La plus connue des cryptomonnaies avait chuté de 10,4% sur la seule journée de dimanche, sa plus forte baisse quotidienne depuis le début de l’année.

Les appels à la vigilance de la part de responsables politiques et de régulateurs financiers se sont multipliés depuis l’annonce par Facebook de son projet Libra, aussi bien sur le fondement de la protection des consommateurs que de celle de la vie privée. Le président américain Donald Trump a critiqué le bitcoin et les cryptomonnaies la semaine dernière et a demandé à ce que leurs émetteurs soient soumis aux réglementations américaine et mondiale s’ils veulent devenir des banques.

Le cours du bitcoin, qui n’avait initialement pas réagi à la mise en garde de Donald Trump, s’est orienté à la baisse après les déclarations du président de la banque centrale américaine (Fed), Jerome Powell, appelant Facebook à répondre aux inquiétudes soulevées par son projet en matière de respect de la vie privée et de blanchiment.

Le bitcoin avait bondi de près de 55% en neuf séances après l’annonce par Facebook de son projet Libra le 18 juin, atteignant un plus haut de 18 mois à près de 14 000 dollars, porté par les espoirs d’une adoption massive des monnaies alternatives.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |