Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook : une amende record de 5 milliards de dollars pour le scandale Cambridge Analytica

Facebook : une amende record de 5 milliards de dollars pour le scandale Cambridge Analytica

Facebook et l’autorité fédérale de régulation américaine (FTC) ont trouvé un accord aujourd’hui sur le montant de l’amende pour le réseau social suite au scandale de Cambridge Analytica. Le prix est fixé à cinq milliards de dollars, selon le Wall Street Journal. Il s’agit d’un record.

Les commissaires de la FTC ont voté à trois voix contre deux en faveur de cette amende. Les républicains qui siègent à la Commission sont favorables à l’accord, qui doit encore recevoir l’aval du ministère de la Justice. Les commissaires démocrates ont voté contre. En général, le ministère de la Justice suit les recommandations du régulateur.

L’amende de cinq milliards de dollars ne sera pas la seule pénalité. Facebook se verra également imposer des restrictions sur la façon dont il traite les données personnelles de ses deux milliards d’utilisateurs.

Fin avril, Facebook avait indiqué s’attendre à une amende de la FTC comprise entre trois et cinq milliards de dollars. C’est donc la somme la plus élevée qui a été décidée, mais elle reste « petite » par rapport aux revenus de Facebook. Rien qu’au premier trimestre de l’année, le réseau social a affiché un bénéfice net de 2,43 milliards de dollars. Autant dire que l’amende ne va pas lui faire grand-chose.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |