Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Europe : Google pourrait faire l’objet d’une enquête suite à la fuite de conversations d’utilisateurs

Europe : Google pourrait faire l’objet d’une enquête suite à la fuite de conversations d’utilisateurs

La Data Protection Commissioner d’Irlande s’intéresse de près à Google suite à l’affaire des enregistrements audio de Google Assistant. Google a confirmé hier qu’une fuite a eu lieu et que 1 000 conversations d’un client qui a utilisé Google Assistant ont été partagés avec un média, alors que la pratique est interdite. La fuite vient d’un collaborateur qui a examiné les enregistrements pour améliorer Google Assistant.

Bloomberg rapporte que l’organisme irlandais a reçu une alerte de Google directement pour lui expliquer ce qu’il s’est passé. C’est une étape obligatoire suite à la mise en place du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Toute entreprise qui a une activité en Europe et qui connaît un piratage ou une fuite de données doit obligatoirement rapporter les faits aux autorités européennes et partager des détails avec les utilisateurs.

À ce jour, l’organisme irlandais n’a pas ouvert d’enquête sur la fuite des conversations pour Google Assistant, mais cela ne signifie pas pour autant que l’affaire est mise de côté. Google a seulement révélé la fuite hier, il faudra donc attendre quelques semaines pour savoir si une enquête sera ouverte et quelles seront les potentielles conséquences. Une lourde amende est quasiment certaine.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |