Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : 2,1 millions d’exemplaires écoulés depuis le lancement

PlayStation 4 : 2,1 millions d’exemplaires écoulés depuis le lancement

Sony dévoile de nouveaux chiffres de ventes pour sa nouvelle console de salon. La PlayStation 4 s’est écoulée à 2,1 millions d’exemplaires dans le monde entier. La dernière donnée en date fut le cap du million de vente atteint en l’espace de 24 heures en Amérique du Nord. Depuis, la console est arrivée dans de nouvelles régions du monde dont l’Europe et l’Amérique du Sud. 1,1 million supplémentaire est donc à noter. Sony réussit une excellente performance. Avant la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One de Microsoft, celle de Sony avait un léger avantage en terme de popularité auprès du public. Les chiffres parlent d’eux-même.

PlayStation 4 Disque
D’ici le mois de mars, Sony espère atteindre le cap des 5 millions d’exemplaires vendus. La tâche va être toutefois difficile puisque les stocks sont plus que limités, si ce n’est inexistants. Les personnes qui n’ont pas réservé une PlayStation 4 devront atteindre de très longues semaines avant d’espérer d’en avoir une. Pour les fêtes de fin d’années, quelques stocks supplémentaires seront fournis aux revendeurs mais ils resteront faibles. La demande est assez importante et Sony n’arrive pas à produire plus vite pour l’instant. Il faudra attendre 2014 avant de voir une stabilisation.

De son côté, Microsoft ne donne pas de nouveaux chiffres pour sa Xbox One. Nous savons que le cap du million a été atteint en l’espace de quelques heures avec une commercialisation dans 13 pays. Depuis, rien n’a été dit si ce n’est Microsoft France qui parle d’un « succès phénoménal » sans pour autant prouver ses dires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |