Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : une lourde amende pour British Always suite au vol de données de ses clients

Piratage : une lourde amende pour British Always suite au vol de données de ses clients

L’Information Commissioner’s Office (ICO) a sanctionné la compagnie aérienne British Airways suite à son piratage qui a touché de nombreux clients. L’amende est de 183,4 millions de livres (204 millions d’euros).

« Nous sommes surpris et déçus des conclusions initiales de l’ICO », a déploré le PDG de British Airways, Alex Cruz, dans un communiqué. « British Airways a répondu rapidement à l’acte criminel du vol des données de ses clients. Nous n’avons trouvé aucune preuve d’activité frauduleuse sur les comptes touchés par ce vol », a-t-il poursuivi. Willie Walsh, le directeur général d’IAG (maison mère de British Airways), a annoncé son intention de négocier avec l’ICO sur ce sujet et de faire appel.

British Airways a dévoilé début septembre avoir connu un piratage. Des hackers ont pu récupérer des données personnelles et financières en lien avec 380 000 cartes de paiement. En octobre, la compagnie aérienne a précisé que 185 000 clients supplémentaires étaient concernés par ce piratage.

British Airways avait promis des compensations pour les voyageurs financièrement lésés. La compagnie aérienne a répété toutefois aujourd’hui qu’elle n’a été informée d’aucun vol d’argent chez les clients touchés par ce piratage informatique. Le montant de l’amende infligée par l’ICO représente 1,5% du chiffre d’affaires annuel de British Airways en 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. British Always, ou Ragnagna Airlines ☝️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |