Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo assure que le jeu vidéo en streaming ne remplacera pas les consoles physiques

Nintendo assure que le jeu vidéo en streaming ne remplacera pas les consoles physiques

Doit-on s’attendre à ce que l’avenir du jeu vidéo soit exclusivement du cloud gaming, à savoir jouer en streaming sans console physique ? Nintendo ne le pense pas et estime que l’un va cohabiter avec l’autre.

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, et Shigeru Miyamoto, responsable créatif  de Nintendo (et papa de Mario), ont répondu à une question dans ce sens lors d’un échange avec les actionnaires de Nintendo. « Bien que nous ne nous attendions pas à ce que tous les jeux deviennent bientôt des jeux dans le cloud, les technologies progressent définitivement. Nous entrevoyons un avenir où les technologies de cloud et de streaming se développeront davantage et plus encore comme un moyen d’offrir des jeux aux consommateurs », a expliqué pour sa part le président de Nintendo. Il juge que ce format pourrait donner plus d’opportunités à Nintendo pour toucher toujours plus de joueurs.

De son côté, Shigeru Miyamoto dit que Nintendo travaille sur les services en ligne et la réalité virtuelle depuis le début, même s’il ne montre pas tout au public. « Je pense que les jeux dans le cloud vont devenir plus répandus à l’avenir, mais je n’ai aucun doute qu’il continuera à y avoir des jeux amusants parce qu’ils fonctionnent localement et non sur le cloud », estime le papa de Mario. « Nous pensons qu’il est important de continuer à utiliser ces différents environnements techniques pour créer un divertissement unique qui n’aurait pu être réalisé que par Nintendo », a-t-il ajouté.

En face, Google va lancer Stadia en novembre, Microsoft va proposer une bêta de xCloud dans quelques mois et Sony tâte le terrain à sa façon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |