Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Prisons françaises : chaque cellule aura un ordinateur ou une tablette avec un réseau Intranet

Prisons françaises : chaque cellule aura un ordinateur ou une tablette avec un réseau Intranet

Les prisonniers ont un mode de vie qui s’améliore ! Après les téléphones dans chaque cellule, place aux ordinateurs dans chaque cellule. Selon Le Parisien, c’est en préparation et ces ordinateurs ou tablettes auront accès à un réseau Intranet.

« Il n’y aura bien évidemment aucun accès à l’Internet extérieur », explique l’administration pénitentiaire. Quelle est l’utilité dans ce cas ? Les prisonniers pourront passer les commandes à la « cantine » (l’épicerie des détenus), les commandes de produits culturels et réserver des parloirs pour leurs familles. Ces dernières pourront d’ailleurs approvisionner à distance le capital de leur proche incarcéré.

Un test est déjà en cours à la maison d’arrêt de Dijon, ainsi que dans les centres pénitentiaires de Meaux et Nantes, et ce depuis l’automne dernier. Pour le coup, le test est réalisé avec des tablettes et non des ordinateurs.

« L’objectif c’est que 100% des démarches administratives soient numérisées en 2022 », indique l’administration pénitentiaire. Un appel d’offres sera lancé d’ici la fin de l’année pour le déploiement, dans les trois ans, au sein des 50 144 cellules de France. Le budget global annoncé est de 530 millions d’euros.

Alors, bonne ou mauvaise idée cette modernisation ? Pour Damien Pellen, premier secrétaire du syndicat national des directeurs pénitentiaires (SNDP), « cette modernisation va dans le bon sens ». Pour Grégory Levy, avocat au barreau de Paris, « cela va mathématiquement contribuer à enlever de l’humain dans un milieu qui en manque déjà cruellement ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Comme en EHPAD ……

    …Ah non.

    En France vaut mieux violer des gosses que vieillir je te le dis

  2. Une cartouche pour les 3/4 , moins coûteux…

  3. Et comme ils ont tous des téléphones, un partage de connexion et roule ma poule.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |