Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet TF1 veut retirer ses chaînes de Molotov, qui ne cède pas

TF1 veut retirer ses chaînes de Molotov, qui ne cède pas

La situation est compliquée pour Molotov. Après un conflit avec M6, la plateforme qui permet de regarder la télévision connaît un différend avec TF1.

Le groupe a coupé l’accès à ses chaînes (TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films) dans la nuit du 1er juillet dernier, estimant que Molotov avait des impayés. Peu de temps après, Molotov a remis en place le signal pour que les chaînes soient de nouveau accessibles pour ses utilisateurs.

« L’accord entre TF1 et Molotov, qui rémunérait les chaînes, était un accord expérimental pour leur lancement », a indiqué TF1 aux Échos. La chaîne privée ajoute que Molotov a eu des retards de paiement à plusieurs reprises, ce qui ne l’a pas vraiment poussée à renouveler son accord de diffusion. Depuis, TF1 et Molotov s’attaquent devant les tribunaux.

À ce stade, TF1 a assigné Molotov pour contrefaçon et a réclamé des indemnités de 8 millions d’euros. Cette somme dépasse le chiffre d’affaires annuel de Molotov. En retour, Molotov a assigné TF1 devant la justice pour réclamer le maintien du contrat commercial. La décision est attendue mi-juillet.

Comme dit plus tôt, la situation n’est pas simple pour Molotov, surtout au moment où le service cherche à faire une levée de fonds de 30 à 40 millions d’euros. Xavier Niel, patron de Free, pourrait investir 15 millions justement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Geotraildark

    J’espère que Xavier Niel et d’autres vont sauver ce bébé, c’est un service qui manque cruellement en France et c’est le seul à le combler proprement, il y a bien quelques amélioration à faire mais le plus gros est là, sinon il y a MyCanal mais l’abonnement…

    Avec Android TV c’est quand même le top, surtout vu le prix pour avoir d’autres décodeur chez les FAI.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |