Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Galaxy Watch Active 2 : Samsung prévoit un ECG et la détection de chute, comme l’Apple Watch

Galaxy Watch Active 2 : Samsung prévoit un ECG et la détection de chute, comme l’Apple Watch

L’un des axes de la Galaxy Watch Active 2 de Samsung va être la santé. SamMobile rapporte que le constructeur coréen va proposer un électrocardiogramme, aussi appelé ECG.

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur l’Apple Watch Series 4 d’Apple, sortie l’année dernière. L’ECG permet de faire un contrôle de son cœur directement depuis la montre, juste en posant son doigt dessus. Apple a été applaudi pour cette fonction parce qu’elle nécessite normalement un équipement dédié. Ici, le processus se fait rapidement et simplement, n’importe où.

L’ECG sur l’Apple Watch a d’abord été proposé aux États-Unis. Il a fallu attendre quelques mois pour l’avoir en Europe. Il est possible que le scénario soit similaire pour la Galaxy Watch Active 2 puisque Samsung doit obtenir des autorisations dans chaque région.

Ce n’est pas la seule fonctionnalité de l’Apple Watch Series 4 que Samsung reprendra. En effet, la Galaxy Watch Active 2 va embarquer un système de détection de chute. La montre va afficher une alerte sur l’écran et vibrer pour vérifier si l’utilisateur est toujours actif après une chute. Si la montre n’a aucun retour, elle appellera automatiquement les urgences. L’Apple Watch Series 4 propose exactement la même chose.

Une date de lancement pour la Galaxy Watch Active 2 n’est pas encore connue, mais il est possible que Samsung dévoile sa montre connectée le 7 août aux côtés du Galaxy Note 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Que d’originalité …..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |