Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung s’attend (encore) à une chute de son bénéfice pour le 2e trimestre

Samsung s’attend (encore) à une chute de son bénéfice pour le 2e trimestre

L’année est compliquée chez Samsung pour ce qui est des résultats financiers. Le groupe a déjà connu une chute de 60% au premier trimestre et s’attend maintenant à un recul de 56% pour le deuxième trimestre.

Pour la période d’avril à juin, le résultat opérationnel devrait tomber à 6 500 milliards de wons (4,9 milliards d’euros), contre 14 870 milliards de wons (11,26 milliards d’euros) au cours des mêmes mois de 2018, a indiqué le groupe dans un bref communiqué. Ses ventes devraient être de l’ordre de 55 000 milliards de wons (41,65 milliards d’euros) à 57 000 milliards de wons (43,16 milliards d’euros), contre 58 480 milliards de wons (44,33 milliards d’euros) au 2e trimestre 2018.

Malgré des résultats en recul par rapport à la même période il y a un an, ils restent supérieurs aux attentes des marchés qui visaient 6 070 milliards de wons pour le bénéfice d’exploitation. Pour ce qui est des ventes, les marchés tablaient sur 54 000 milliards de wons. Là encore, Samsung pense faire mieux que leurs attentes.

Samsung publiera ses résultats financiers complets dans quelques semaines, ce qui permettra de voir si les estimations sont bonnes. Si l’on se base sur les précédents trimestres, il y a très peu d’écart entre les estimations et les résultats définitifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. LOL qui utilise encore des samsung…?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |