Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Plus de 2 ans de prison pour le hacker qui s’est attaqué à Sony, EA et Steam

Plus de 2 ans de prison pour le hacker qui s’est attaqué à Sony, EA et Steam

Austin Thompson, un Américain de 23 ans originaire de l’Utah, va passer 27 mois en prison pour avoir réalisé des attaques contre les serveurs de Steam, Electronic Arts, Sony, Nintendo, Microsoft et d’autres groupes, au point de causer une panne.

L’auteur, qui se faisait appeler DerpTrolling sur Internet, a réalisé ses attaques DDoS (c’est-à-dire en envoyant une quantité monstre de requêtes pour surcharger les serveurs) pendant Noël, notamment pour gâcher la fête aux joueurs qui venaient de recevoir une nouvelle console au pied du sapin. Il dit avoir également fait ces attaques pour pousser les joueurs à rester en famille au lieu d’être devant l’écran. Le troisième argument avancé est simple : « pour le fun ».

Les attaques DDoS de DerpTrolling ne sont pas récentes, elles remontent à 2013, une année où les entreprises n’avaient pas de bonnes protections pour gérer ce type d’affaires. Il était déjà actif en 2011, mais ses plus grosses attaques ont été réalisées entre décembre 2013 et janvier 2014.

L’auteur a été arrêté en 2014 et a plaidé coupable en novembre 2018. Aujourd’hui, la justice a décidé une peine de 27 mois de prison (à compter du 27 août) et des dommages et intérêts de 95 000 dollars à verser à Daybreak Games (anciennement Sony Online Entertainment).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |