Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Ark OS : Huawei promet que son système d’exploitation sera plus rapide qu’Android et iOS

Ark OS : Huawei promet que son système d’exploitation sera plus rapide qu’Android et iOS

Ren Zhengfei, fondateur et directeur général de Huawei, a accordé une interview au Point pour notamment évoquer Ark OS, le système d’exploitation maison de Huawei qui viendra concurrencer iOS d’Apple et Android de Google.

Les smartphones de Huawei embarquent Android depuis des années, mais pourront-ils le garder encore longtemps ? Les États-Unis ont d’abord mis le constructeur chinois sur une liste noire ces dernières semaines. Donald Trump a ensuite annoncé il y a quelques jours qu’il autorisait de nouveau les entreprises américaines à travailler avec Huawei, mais rien n’a été dit concernant la licence Android vu qu’elle est gérée par Google, une entreprise justement américaine.

C’est là qu’Ark OS va être intéressant pour Huawei. Selon Ren Zhengfei, Ark OS va être « très probablement » plus rapide qu’iOS et Android, mais il ne va pas pour autant complètement remplacer le second. Le dirigeant évoque une « latence de traitement de moins de 5 millisecondes », ce qui permettra à Ark OS d’être optimisé sur plusieurs supports, en plus des smartphones. Cela comprend notamment des routeurs, des switchs réseau, des data centers et d’autres équipements.

Le vrai boulot de Huawei va être de faire quelque chose au niveau des applications. Soit Ark OS va supporter les applications Android et dans ce cas, pas de problème. Soit les développeurs vont devoir supporter Ark OS en plus d’iOS et Android. Pour le coup ça risque de coincer parce que cela demande du boulot supplémentaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Il reste encore l’hypothese que Huawei, privé de licence, ose proposer une compatibilité de son os avec les apps Android ET ios!! Et la ce serait un grand coup d’Huawei…

  2. Un concurrent de plus , c’est une bonne chose pour les clients

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |