Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Licences 5G en France : le régulateur des télécoms s’apprête à dévoiler ses conditions

Licences 5G en France : le régulateur des télécoms s’apprête à dévoiler ses conditions

Il y a du mouvement pour ce qui est de l’attribution des licences 5G en France. Les enchères auront lieu à l’automne, mais l’Arcep, le régulateur des télécoms, s’apprête à dévoiler son cahier des charges d’ici quelques jours selon Les Échos.

Ce cahier des charges va inclure les règles pour la 5G et tout ce que cela englobe. On retrouvera notamment les conditions imposées par l’Arcep pour ce qui est de la couverture. Le régulateur ne veut pas que le scénario de la 3G et de la 4G se répète, c’est-à-dire un déploiement relativement lent, à tel point qu’il y a encore des zones sans couverture aujourd’hui. L’idée est d’accélérer le processus avec la 5G pour une couverture de la France plus rapide.

Un autre chantier va être le spectre. Les opérateurs français vont se partager le spectre 310 MHz et l’Arcep prévoit déjà de définir un prix fixe pour que tous les opérateurs aient au moins une part du gâteau. Orange et SFR ont beaucoup plus d’argent que Bouygues Telecom et Free, d’où l’intérêt de ne pas avoir deux géants d’un côté et deux autres plus petits de l’autre. En revanche, les opérateurs pourraient ensuite s’écharper sur les quantités restantes pour assurer un meilleur débit aux clients.

Un autre point : le prix. Il pourrait tourner autour de deux milliards d’euros, selon le quotidien économique. Enfin, l’Arcep devrait imposer aux opérateurs d’équiper les sites industriels en antennes 5G pour leur proposer un service minimum.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |