Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile envisage de lancer sa 4G avant la fin de l’année

Free Mobile envisage de lancer sa 4G avant la fin de l’année

Free Mobile commence tout doucement à faire parler de soi dans la presse et ailleurs. Le quatrième opérateur fait de plus en plus d’allusions à son réseau 4G au sein d’interviews. La dernière en date a été accordée au magazine Complément d’enquête sur France 2. Xavier Niel, patron de Free, annonçait diviser par deux les prix des forfaits 4G. Il répéterait donc le scénario de janvier 2011 où il est arrivé avec ses forfaits 3G à 19,99€/mois, tout illimité. Évidemment, ce genre de réaction ne passe pas inaperçu. Pierre Louette, directeur général adjoint d’Orange, estimait que « Diviser les prix de quelque chose qu’on n’a pas, c’est diviser l’invisible, l’inexistant ».

Free Mobile 4G Avant Fin 2013 Challenges
Aujourd’hui, du nouveau arrive. Le magazine Challenge publie un article avec comme titre « Xavier Niel fait monter la pression sur la 4G «. Challenges cite Xavier Niel qui dit se dit « être prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année ». Il s’agirait d’un joli coup à jouer puisque les offres 4G sont avec engagement à ce jour, avec des prix tournant autour de 40 euros en moyenne. Free est friand du modèle sans engagement, ce qui risque d’attirer beaucoup d’utilisateurs. Évidemment, le réseau est un facteur à prendre en compte. Avoir un forfait 4G, c’est bien. Mais si la couverture ou même les débits ne suivent pas, ça l’est moins.

Free aimerait rejoindre Bouygues Telecom et SFR qui envisagent fortement de mutualiser une partie de leurs réseaux afin de mieux couvrir leurs clients respectifs. Le quatrième opérateur pourrait éventuellement resigner avec Orange pour la 4G, mais rien n’est fait à ce jour. Du moins, aucun bruit de couloir ne circule à ce sujet, il est évident que des négociations prennent place en interne.

via | Univers Freebox



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Aux derniers nouvelles, free couvre 50% du territoire avec ses propres antennes 4G

    • Free ne couvre meme pas 50 pour cent en 3G, et il le fera en 4G, vu le débit qu’il propose remarque il peut : l’équivalent des anciens modem avant l’ADSL dévisé par 3, je suis partis de chez eux car meme a Paris, il arrivait péniblement a 50 kbs en pointe en une dizaine en moyenne

  2. Perso je paie 24 euros pour 3Go de 4G sans engagement… ce qui est loin de la moyenne des 40 euros..

  3. Et moi je paye 10€/mois pour 16Go avec la Bbox Nomad chez Bouygues…Bon d’accord c’est pas vraiment de la 4G, on arrive maxi à 60mega mais en moyenne c’est plus 5-30 mega mais aussi partout en France. En tout cas à Lyon, Paris ,Dijon et Bourg en Bresse ca c’est sur :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |