Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Durango alias Xbox 720 : Le bilan des rumeurs !

Durango alias Xbox 720 : Le bilan des rumeurs !

Évidemment tout ceci n’est rien d’officiel, on reste dans de la rumeur, mais pourquoi se priver d’un peu de rêve ! La Xbox 3, Xbox 720 ou encore Durango pour le petit nom de code, est donc la prochaine console de salon de Microsoft voir même certainement une plateforme multimédia pour salon qui devrait vers la fin d’année prochaine ou début 2014. Certaines rumeurs parleraient même d’un début de production, notamment au niveau des processeurs difficilse à produire pour la prochaine console de Microsoft. Cette dernière devrait être accompagnée d’un capteur Kinect 2 qui serait évidemment plus performante, permettrait une détection plus fluide, rapide et fine.

Comme à chaque sortie multimédia de nos jours, tous les produits sont dit « leak », l’exemple le plus récent étant l’iPhone 5 dont on savait déjà une bonne partie pour ne pas dire le résultat final du produit un bon mois avant sa présentation. Et Durango ne fait pas d’exception, et les infos nous viennent tout droit de développeurs ! Ainsi fin février on apprenait que Sean Tracy de chez Crytek se rendait au « Durango Developers Summit » puis nous avons eu le droit à quelque légère photo un peu étrange du SDK (kit de développement) et maintenant le plus important …

Les caractéristiques techniques ! Certainement le point le plus incertain étant donné que la console n’en est qu’à une version Alpha. Mais dans le doute on parle beaucoup d’un processeur ARM 8 cœurs cadencé à 3.2GHz bien sûr, fait par IBM. Les 2 cartes graphiques seraient en hybrid crossfire, c’est-à-dire: une puce façon APU avec un processeur et une carte graphique rassemblés en une seule puce et une seconde carte graphique à part. Pourquoi ? Car le coût de production est réduit, ce qui permet d’obtenir une console moins onéreuse. Enfin la mémoire vive devrait grimper à 8Go (la version alpha en contenant 12 pour plus de facilité à développer) certainement en DDR4 (voir : La RAM DDR4 arrivera dans nos PC en 2013). Niveau lecteur on reste encore plus dans le flou car même si le Bluray est fortement démocratisé et que la Xbox se veut être une plateforme multimédia, le format appartient a Sony. Quant au disque dur, pour parfaire la puissance estimée de la bête, il faudrait un SSD or le rapport quantité/prix…

Le rêve n’a pas de prix mais la Xbox 720 en aura un et il tournerait un peu en dessous des 500€, c’est du moins le but de Microsoft. Enfin pour les courageux qui auront réussi à suivre, cette idylle informatique n’est que rumeur et seul le temps pourra nous en délivrer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Avec un hardware pareil les marques de gamer pc feront faillite :O

  2. Sauf que ce hardware sera déjà dépassé quand la console sortira, comme toutes les consoles d’ailleurs.

  3. ofloxacine

    Ce n’est la puissance de la console qui compte, mais la qualitée des softs. Regardez la WII, dépassée des sa sortie, mais des super jeux sur une consoles exploitée judicieusement au niveau du potentiel. Il ne faut pas que la force brut!

  4. Faudrait juste qu’on sache si la carte graphique qui est dit « non annoncée » l’est car ça sera une nouveauté ou si c’est simplement car elle est spécifique à la Xbox, le proc s’il s’avère être exacte est plus que convainquant (8 coeurs c’est pas rien) et 8Go ça peut paraître peut vu que c’est déjà ce qu’on certain dans leur PC, mais faut pas oublier que ça serait de la DDR4 donc beaucoup plus rapide. Moi je pense qu’il vaut mieux attendre ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |