Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les batteries Lithium-Ion se rechargeront bientôt 100 fois plus vite

Les batteries Lithium-Ion se rechargeront bientôt 100 fois plus vite

Le manque d’autonomie et la longue charge des batteries reste les points faible des produits mobiles. Le second problème est en passe d’être résolu grâce au travail de chercheurs coréens qui ont développé une technologie permettant de diviser par 100 le temps de chargement d’une batterie Lithium-Ion. Pour arriver à cette prouesse technologique ils ont remplacé le système actuelle qui à le défaut de propager l’électricité plus lentement dans l’ensemble la batterie ce qui ralentit cette charge. Pour se faire ils ont crée un réseau de carbone qui va permettre de propager la charge partout en même temps d’où le gain annoncé.


Reste à savoir si ce procédé est commercialisable et si cette équipe de chercheurs à une solution pour recharger ce nouveau type de batterie. En effet, si l’on doit charger une batterie 100 fois plus vite il faut un chargeur 100 fois plus puissant qui ne chaufferai pas autant et avec un un encombrement minimal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |