Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix va regarder de plus près le coût des gros films/séries avant de donner son feu vert

Netflix va regarder de plus près le coût des gros films/séries avant de donner son feu vert

Netflix a beaucoup de contenus originaux, notamment au niveau des séries. Certains ont un plus gros budget que d’autres, à tel point que Netflix a été un peu trop dépensier. Le service compte maintenant mettre des limites.

Ted Sarandos, le responsable des contenus chez Netflix, a rencontré plusieurs dizaines de réalisateurs et autres producteurs le mois dernier pour leur annoncer que le budget devait être regardé de près, selon The Information. C’est fini le temps où Netflix faisait facilement confiance et versait des millions de dollars. La plateforme veut maintenant tenter de limiter les dépenses « inutiles » pour éviter de couler. Ted Sarandos a cité l’exemple du film Triple Frontière avec Ben Affleck, qui est sorti en mars sur Netflix et qui a fait un flop. Le film a coûté 115 millions de dollars.

Il faut dire que Netflix doit faire attention avec la concurrence qui arrive, notamment parce qu’elle a beaucoup d’argent. On peut citer l’exemple d’Apple et Disney qui vont respectivement lancer Apple TV+ et Disney+ à la fin de l’année. Apple et Disney ont des poches plus profondes que Netflix et peuvent ainsi lui faire très mal, d’où l’intérêt pour Netflix de mieux gérer son argent dès maintenant en misant un peu plus sur la qualité, quitte à avoir un peu moins de programmes originaux.

Malgré tout, Netflix n’est pas mort (loin de là) et le service va dépenser 15 milliards de dollars pour les films et séries cette année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |