Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Première en France : les opérateurs proposent la 4G sur une ligne de transport souterraine au lancement

Première en France : les opérateurs proposent la 4G sur une ligne de transport souterraine au lancement

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ont travaillé ensemble pour proposer une couverture 3G et 4G sur une ligne de transport en commun souterraine, et ce dès sa mise en service. C’est la première fois que cela se produit en France.

Cette première est le fruit d’une collaboration entre les quatre opérateurs et la métropole de Nice afin d’apporter de la connectivité à l’ensemble de leurs clients dès l’ouverture des stations de tramway sur la ligne Ouest-Est, selon un communiqué.

Bouygues Telecom, désigné comme opérateur pilote et interlocuteur unique auprès de la métropole, a réalisé et déployé pour l’ensemble des opérateurs mobiles les infrastructures techniques et antennaires. Les travaux, qui ont débuté en mars 2019, comprennent l’installation d’un système d’infrastructures mutualisées, réparties sur trois kilomètres de tunnels ainsi que dans quatre stations, dont les quais et salles de billetterie. Le coût de l’opération représente un million d’euros. Elle a été financée par l’ensemble des opérateurs, avec le soutien technique et logistique de la métropole.

Ce travail de groupe est une première étape. Ce même dispositif de couverture mobile 3G et 4G mutualisée sera mis en place lors de l’ouverture prochaine des autres tunnels et des stations souterraines (Durandy et Garibaldi) de la ligne de tramway.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. LOL SFR qui va faire du souterrain alors que au dessus c’est pas foutu d’avoir un bon réseau

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |