Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon Air Prime : la livraison par drones selon Amazon

Amazon Air Prime : la livraison par drones selon Amazon

Jeff Bezos, directeur général d’Amazon, a présenté un nouveau système de livraison qui se veut intéressant, rapide et insolite. Amazon prépare en effet la livraison des produits achetés sur sa boutique en ligne par le biais de drones. Ceux-ci sont capables de se rendre dans un rayon de 16 kilomètres des usines d’Amazon et peuvent porter des paquets pesant jusqu’à 2,3 kg. Une vidéo de présentation a été dévoilée. Amazon explique que ce type de livraison est très rapide puisque le délai est de 30 minutes. Une personne peut donc acheter un produit à 16 heures et le recevoir, chez lui, vers 16h30 à l’aide d’un drone qui se charge du trajet.

Amazon Drone Livraison
2,3 kg peut paraitre une charge légère, mais selon Jeff Bezos, environ 86% des livraisons effectuées par Amazon tournent autour de ce poids. Autrement dit, une bonne partie du catalogue serait éligible à cette livraison. L’idée derrière les drones est bien sûr l’aspect écologique. Plus besoin de véhicules de transports, tout se passe dans les airs.

Pour l’instant, la livraison par drones n’est pas en service. Plusieurs points doivent être améliorés et des autorisations doivent surtout être obtenues. Il est interdit d’effectuer ce genre de livraison à ce jour. Les autorités de l’aviation doivent donner leur accord pour tout ce qui touche la sécurité essentiellement.

Amazon devrait proposer la livraison par drones d’ici les prochaines années. Pour l’instant, le magasin en ligne n’a pas de date fixe. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, d’où l’impossibilité de donner une fourchette.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |