Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Loewe, le fabricant de téléviseurs haut de gamme, se déclare en faillite

Loewe, le fabricant de téléviseurs haut de gamme, se déclare en faillite

Un géant de l’électronique tire sa révérence; Loewe, le fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme, marque mythique sur un marché aujourd’hui largement dominé par les sud-coréens Samsung et LG, annonce son dépôt de bilan. Fondée en 1923 (!), Loewe était sur le fil du rasoir depuis plusieurs années, ne devant son sursis qu’au fond d’investissement RiverRock. Las, Loewe annonce donc qu’il cessera toute activité commerciale à partir du 1er juillet 2019.

Le positionnement très haut de gamme de la marque Loewe lui aura sans doute fait beaucoup de tort sur un marché où les innovations technologiques subissent d’importantes décotes, parfois en seulement un an ; on peut ainsi trouver de l’OLED ou d’excellentes dalles 180 pouces à moins de 1000 euros aujourd’hui, pour peu que l’on choisisse un modèle lancé sur le marché il y a un ou deux ans. Loewe avait aussi la fâcheuse réputation de prendre un peu trop son temps pour intégrer certains technologies récentes; ainsi, l’OLED est arrivé seulement en 2016 sur les gammes de téléviseurs Loewe (avec des dalles fabriquées par LG); quand on pense que le fabricant était un pionnier à l’époque du cathodique…

La fin de Loewe est aussi une très mauvaise nouvelle pour les clients de la marque, dont les appareils ne sont désormais plus couverts par la garantie légale. Les brevets de Loewe seront proposés à la vente, en espérant que cela puisse suffire à rembourser les dettes accumulées.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Hey Fred !!!
    180 pouces ça fait 4,57 mètres, a 1000€ j’achète une palette
    180 cm plutôt, non ?

  2. En effet, quel parti pris dans cet article, c’est vraiment du n’importe quoi ! Loewe était tout simplement le meilleur fabricant de téléviseurs, et l’on sent bien que l’auteur de cet article n’a jamais acheté ou utilisé un Loewe de sa vie ! C’était une société sérieuse qui proposait des interfaces uniques et une mise à niveau régulière de ses produits.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |