Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix représente à lui seul près d’un quart du trafic Internet en France

Netflix représente à lui seul près d’un quart du trafic Internet en France

Netflix est populaire en France. Il faut dire que le service compte cinq millions d’abonnés et propose des films et des séries. Autant dire qu’il s’agit des fichiers les plus lourds (surtout qu’il y a du contenu 4K) et cela se ressent dans le trafic Internet.

Le service de vidéo à la demande par abonnement représente 23% du trafic Internet en France. C’est plus que Google qui est derrière avec 17%. On retrouve ensuite Akamai, une plateforme utilisée par les sites et services en ligne pour accélérer leur accès dans les quatre coins du monde, qui représente 8% du trafic Internet en France. Juste au pied du podium, il y a Facebook avec 5% du trafic. À eux quatre, ces acteurs majeurs représentent plus de la moitié (53%) du trafic Internet en France.

Les chiffres montrent « une concentration de plus en plus nette du trafic entre un petit nombre d’acteurs dont la position sur le marché des contenus est renforcée », note l’Arcep dans son rapport.

Après le quatuor de tête, le classement fait figurer Level 3 CDN (similaire à Akamai), puis Amazon, Canal+, OVH (hébergeur de sites), Twitch, Valve, Apple, Microsoft ou encore Dailymotion.

Parmi ses nombreuses informations techniques, le rapport de l’Arcep mentionne également la moyenne des débits de l’Internet mobile en France. Toutes technologies confondues, la moyenne des débits descendants était de 30 Mb/s en 2018. Si l’on ne prend que la 4G, le débit descendant moyen est de 39 Mb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |