Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Waymo embauche des ingénieurs de l’ex-société de robotique Anki… pour travailler sur ses camions autonomes

Waymo embauche des ingénieurs de l’ex-société de robotique Anki… pour travailler sur ses camions autonomes

L’aventure Anki s’est mal terminée en ce début d’année 2019, avec à la clef la fermeture de la startup qui avait donné naissance aux petits robots personnels Cozmo et Vector. Pour l’équipe d’ingénieurs au coeur de ce projet, tout n’est pas perdu cependant: 13 des grosses têtes d’Anki, dont le co-fondateur et CEO de la société, les directeurs de projets « perception »/ »comportement » Andrew Stein et Brad Neuman, le directeur du développement Charlie Hite ainsi que le directeur hardware ont été embauchés par Waymo… pour travailler sur des camions autonomes.

Ce grand écart entre les robots rigolos d’Anki et les gros trucks autonomes de Waymo n’est finalement que de façade : plusieurs des ingénieurs embauchés par Waymo ont fait leur classe dans la division robotique de Carnegie Mellon, à Standford, Georgia Tech ou bien encore au Massachussetts Institute of Technology (le fameux MIT) ! Des grosses têtes on vous dit. Boris Sofman, l’ancien CEO d’Anki, sera même en relation directe avec le directeur technique de Waymo, Dmitri Dolgov. La nouvelle équipe s’installera dans les locaux de Waymo à San Francisco.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |