Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Hobbit 2 : Explorez la Terre du Milieu grâce à Google

Hobbit 2 : Explorez la Terre du Milieu grâce à Google

Chez Google on a la Geek attitude dans l’âme on ose à peu près tout faire. Quelques jours avant la sortie du film The Hobbit: The Desolation of Smaug une équipe de la firme a crée, en association Warner Bros, un site internet permettant d’explorer la Terre du milieu, comme vous pourriez le faire dans Google Earth.

hobbit-exploration-google-
La carte permet ainsi de visiter plusieurs lieux emblématiques du premier volet du film et du roman de Tolkien comme le Fourré aux Trolls, Fondcombe et la forteresse de Dol Guldur. Dans les prochaines semaines, d’autres lieux seront débloqués comme Esgaroth, le Hall de Thranduil ou Erebor.

Chaque lieu propose plusieurs types d’interactions possibles comme des informations dynamiques sur les lieux, les personnages et l’action, mais également des mini-jeux thématiques. Par exemple, le Fourré au Trolls propose d’incarner Bilbon sur une grille et d’échapper aux trolls qui souhaitent vous dévorer.

hobbit
Cette initiative a un objectif double: promouvoir le film tout en démontrant tous les bienfaits technologiques du navigateur Chrome (HTML5, JavaScript, CSS, Web Audio API et WebGL) qui ont rendu possible ce résultat modélisé en 3D. Pour les plus geeks d’entre vous, les étapes de conception de ce périple virtuel sont en partie expliquées par le collectif HTML5 Rocks sur leur site.

Rappelons que La Désolation de Smaug, le deuxième volet de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson sortira le 11 décembre en France



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |