Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Nokia met au point une batterie qui multiplie par 2,5 l’autonomie des smartphones

Nokia met au point une batterie qui multiplie par 2,5 l’autonomie des smartphones

Nokia Bell Labs, le laboratoire de recherche de Nokia, serait parvenu à mettre au point une nouvelle génération de batterie capable de multiplier l’autonomie de nos portables d’un facteur 2,5. Pour parvenir à ce résultat impressionnant, les ingénieurs de la firme finlandaise ont travaillé en collaboration avec le centre AMBER de l’Université de Trinity College située à Dublin (Irlande).

Bien entendu, les nouvelles batteries de Nokia n’ont pas besoin d’être plus épaisses pour être deux fois plus autonomes (sinon, où serait l’innovation ?); la technologie de ces batteries 2.0 serait basée sur des nanotubes de lithium, ce qui permettrait d’emmagasiner « une plus grande quantité d’énergie dans un espace plus restreint » selon le communiqué de Nokia. Le fabricant précise en outre que cette innovation profitera à plein aux smartphones taillés pour la 5G : plus de datas à transférer, cela signifie aussi un plus grand impact sur l’autonomie des mobiles.

Autre avantage de ces batteries 2,5 fois plus autonomes, des recharges beaucoup moins nombreuses, donc moins de cycles de recharge; cela signifie que ces batteries devraient avoir une durée de vie bien plus importante que les modèles actuels. Nokia a déjà déposé un brevet sur cette technologie prometteuse, et n’écarte pas sa commercialisation… sans préciser la moindre date ou année de disponibilité…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. j’avoue qu’il y a 5 ans, j’étais excité à la lecture de ces communiqués des entreprises technologiques … depuis, on ne voit rien de concret arriver … pas de carbone nanotube dans nos batteries et toujours des métaux rares difficiles à trouver. Enfin, soyons optimistes … un jour viendra :-)

  2. Entre cette batterie et la batterie qui se recharge en 15min, le futur des batterie est prometteur et on rigolera bientôt de la sombre période ou nos smartphones mettait 5h à se recharger pour se décharger an 1H30 (true story)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |