Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les opérateurs paieront 2x moins que pour la 4G, mais devront déployer plus rapidement

5G : les opérateurs paieront 2x moins que pour la 4G, mais devront déployer plus rapidement

La 5G n’est pas encore une réalité en France, mais les premiers déploiements ne sont plus très loin. C’est cet automne que les enchères seront lancées pour permettre aux opérateurs d’obtenir des fréquences et ainsi déployer ce nouveau réseau pour proposer les premières offres commerciales en 2020.

L’État est celui qui s’occupe des enchères et il est justement partant pour faire un geste sur le prix. Les opérateurs avaient payé 2,8 milliards d’euros pour la 4G. Le prix devrait être plus proche de 1,5 milliard d’euros pour la 5G que 3 milliards d’euros, selon Le Figaro. En contrepartie, les opérateurs auront pour obligation d’accélérer pour le déploiement de la 5G et ne pas faire les mêmes erreurs que pour la 4G. Encore aujourd’hui, plusieurs zones en France n’ont pas la 4G, alors que le réseau existe depuis des années.

L’État a déjà fait un geste cette année avec les opérateurs. Il a accepté de prolonger leurs licences actuelles pour la 4G sans les faire payer. En revanche, Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free doivent accélérer dans le déploiement de la 4G qui a un peu patiné.

Concernant la 5G, il y a l’infrastructure qui rentre en compte. Les opérateurs seront-ils autorisés à utiliser les équipements de Huawei (qui est leader sur la 5G) au vu des accusations d’espionnage ? Il n’y a pas encore de réponse précise sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |