Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram assure ne pas vous espionner pour faire de la publicité ciblée

Instagram assure ne pas vous espionner pour faire de la publicité ciblée

Instagram espionne-t-il ses utilisateurs ? Beaucoup de personnes se posent la question, surtout au vu des publicités qui apparaissent dans le flux principal de l’application. Mais Adam Mosseri, le patron d’Instagram, l’assure : il n’y a pas d’espionnage.

« Nous ne regardons pas vos messages, nous n’écoutons pas dans votre microphone, le faire serait extrêmement problématique pour plein de raisons différentes », a-t-il indiqué dans une interview avec CBS News. « Mais j’ai conscience que vous aurez du mal à me croire », a-t-il ajouté.

Comment expliquer ces publicités ciblées dans ce cas ? Il y a deux raisons selon Adam Mosseri. « L’une est tout simplement le hasard. L’autre est que vous avez peut-être évoqué un sujet qui vous est venu à l’esprit parce que vous avez interagi avec ce genre de contenus récemment », explique-t-il. « Admettons que vous vous intéressiez à la nourriture et aux restaurants. Vous avez vu un restaurant sur Facebook ou Instagram qui vous a plu. Ça vous est resté à l’esprit, peut-être à un niveau subconscient, et ça ressort plus tard », a-t-il détaillé.

Adam Mosseri a aussi été questionné sur les deepfakes, ces vidéos truquées qui sont très réalistes et où il est notamment possible de faire dire quelque chose à des personnalités, alors qu’elles n’ont jamais tenu ces propos. « Nous n’avons pas de politique contre les deepfakes actuellement. Nous sommes en train d’évaluer si nous en voulons une et si oui, comment on pourrait les définir », a indiqué le dirigeant. Il ajoute que son groupe tente de trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté de parole, et selon lui « cet équilibre n’est pas évident ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pas d’espionnage mort de rire et la marmotte… 😂😂😂

  2. Instagram appartiens à Facebook, donc pour le respect des donnés privée…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |