Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange envisage de devenir un MVNO au Canada

Orange envisage de devenir un MVNO au Canada

Orange risque de débarquer au Canada sur le marché des télécoms un jour ou l’autre, rapporte le Globe and Mail. Le quotidien canadien cite des sources renseignées sur le sujet, comme quoi Orange par le biais de sa filiale « Orange Horizons » poserait ses bagages dans le pays. L’idée serait non pas de créer un tout nouvel opérateur, mais de se reposer sur un déjà existant. On parle alors de MVNO. Orange se charge de conclure un marché avec un opérateur local pour utiliser son réseau ce qui, à l’arrivée, ne lui coûte absolument rien en terme d’installation.

Orange-logo
Dans l’immédiat, rien ne serait fait, mais l’idée commencerait sérieusement à se former pour devenir une réalité un de ces jours. Le timing est intéressant puisque le gouvernement canadien est en train de réduire les prix du marché des télécoms. Orange aurait tort de se priver.

Orange Horizons a été lancée début 2013. La filiale annonçait cet été s’installer dans sept pays, aussi bien en Europe qu’en Afrique. Elle avait évoqué plusieurs projets, dont « une activité d’opérateur de réseau mobile virtuel ». Le pays où il serait mis en place n’avait pas été communiqué en l’état.

A ce jour, Orange compte 232,5 millions de clients dans plus de 32 pays. Il espère s’installer davantage dans certains de ces pays ou dans d’autres afin d’augmenter encore et toujours les revenus. C’est l’idée principale d’une entreprise quand elle étend ses activités. Évidemment, l’arrivée d’Orange au Canada, même sous la forme d’un MVNO, serait importante grâce à la marque qui se veut connue dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. À titre d’information, je paye 54$ pour appels illimités (entrant sortant, puisqu’ici quand quelqu’un vous appelle, c’est décompté de vos minutes), SMS/MMS illimités vers le monde entier, 1Go d’Internet (10$ pour chaque Go supplémentaires). Et sans engagements, sans téléphone.
    On est loin de nos forfaits à 19,90 (28CA$ avec le taux actuel) …

  2. voleurs ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |