Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Pour Bill Gates, sa plus grande erreur a été de laisser Android être 1er sans alternative de Microsoft

Pour Bill Gates, sa plus grande erreur a été de laisser Android être 1er sans alternative de Microsoft

Il existe deux principaux systèmes d’exploitation mobiles aujourd’hui : Android de Google et iOS d’Apple. Le premier est (logiquement) dominant puisqu’il est présent sur tous les téléphones qui ne sont pas des iPhone. Bill Gates regrette que Microsoft n’ait pas réussi à le concurrencer.

« La plus grande erreur jamais commise est la mauvaise gestion que j’ai faite et qui a fait que Microsoft n’est pas ce qu’est Android », a déclaré Bill Gates lors d’un événement tenu par Village Global. « Android est la plateforme mobile standard — plateforme mobile non-Apple. C’était une chose naturelle pour Microsoft de gagner », indique le fondateur de Microsoft. Il ajoute qu’il y a une place pour un concurrent d’iOS et Microsoft aurait dû, ou du moins aurait pu occuper cette place et non Google.

Microsoft est très fort avec Windows et sa suite bureautique Office. Bill Gates le sait et pense justement que la société aurait pu être encore plus puissante si elle avait réussi dans le mobile. « Si nous avions réussi, on aurait été la société leader », a partagé Bill Gates.

Microsoft a tenté l’aventure du mobile avec Windows Mobile puis Windows Phone, mais ce fut un échec total, à tel point que Microsoft a abandonné ce secteur en ne proposant plus de mise à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bah, que ce mec qui a fait sa fortune et sa gloire en copiant l’univers Mac ne se soit pas trouvé dominant partout, tant mieux.

    • Bah y’en a qui ont fait fortune en copiant l’univers Palm. Et tant mieux, ils ne se retrouvant pas dominant non plus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |