Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook invite chaque pays à mieux réguler les géants du numérique

Facebook invite chaque pays à mieux réguler les géants du numérique

Les sociétés comme Apple, Google, Facebook, Microsoft, Twitter et les autres doivent-elles se gérer elles-mêmes ? Ou doivent-elles avoir des règles définies par les États ? Pour Nick Clegg, responsable de la communication de Facebook, la bonne réponse est une régulation par les États.

« Ce ne sont pas aux sociétés privées, qu’elles soient grandes ou petites, de proposer ces règles. Ce sont aux responsables politiques élus démocratiquement dans le monde démocratique de le faire », a déclaré Nick Clegg, interrogé par la BBC. Le principal intéressé sait de quoi il parle puisqu’il a été le vice-Premier ministre du Royaume-Uni pendant cinq ans.

Il assure que des groupes puissants comme Facebook doivent mettre en avant leur « expérience » en défendant les régulations plutôt qu’en s’y opposant. Selon lui, il y a un « besoin pressant » de nouvelles « règles de conduite » que ce soit sur la vie privée, les élections, la protection des données ou les discours de haine.

Facebook est régulièrement accusé de ne pas faire assez pour empêcher la diffusion de fausses informations notamment pendant les élections. Le réseau social est également sous le feu des critiques après plusieurs récents scandales sur les données privées et notamment une faille dans la sécurité de sa messagerie WhatsApp. En complément, les régulateurs ont les géants du numérique dans leur viseur, au point que certains responsables politiques demandent un démantèlement de ces sociétés, jugées trop puissantes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |