Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LUMI : Rolli dévoile un clavier lumineux pour l’apprentissage de la musique

LUMI : Rolli dévoile un clavier lumineux pour l’apprentissage de la musique

Depuis quelques années, les Keyboards de Rolli se taillent un franc succès. Avec leur système de « glissando » analogique, les claviers Rolli Seaboard sont en effet devenus les chouchous des musicos amateurs, mais aussi de nombreux professionnels. Le LUMI s’adresse à une autre catégorie d’amateurs : les musiciens débutants qui souhaitent se lancer dans l’apprentissage du clavier. Les touches du LUMI s’allument en suivant la partition : le musicien débutant sait ainsi où poser ses doigts sur le clavier. Par soucis du détail, la tension des touches du LUMI correspond à celle d’un Piano conventionnel et le clavier est bien sûr sensible au niveau de pression. Autre avantage, plusieurs LUMI peuvent être chainés (ce qui permet d’obtenir un clavier maitre de plusieurs octaves) et l’on peut aussi rattacher le LUMI aux autres claviers du fabricant (Seaboard ou Rolli Blocks).

L’appareil fonctionne avec une application dédiée qui contient plus d’une centaine de morceaux à reproduire (dont des titres de Pharell ou de Beyoncé), mais peut aussi s’interfacer avec d’autres applis de MAO (comme Garageband, Ableton ou Logic Pro). Le LUMI est actuellement financé via Kickstarter et a, sans surprise, explosé son objectif en récoltant déjà près d’un millions d’euros. Ce clavier pour débutant sera proposé à la vente d’ici quelques mois au tarif de 250 euros environ.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Vous feriez mieux d’utiliser le conditionnel et non le futur quand il s’agit de campagne kickstarter. La plupart sont des arnaques ou des echecs.

    • Frederic L.

      Rolli est une société qui a largement fait ses preuves; la campagne Kickstarter est plus une campagne de com ici.

  2. Ca ressemble plus à un jeu vidéo où l’on doit appuyer sur la note affichée, qu’à un programme d’apprentissage (en tout cas, tel que c’est présenté dans la vidéo). Du Piano Hero quoi…

    Une bonne initiation pour ceux qui veulent débuter mais ca fait cher le gadget…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |