Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei a distribué 100 millions de smartphones lors du premier semestre 2019

Huawei a distribué 100 millions de smartphones lors du premier semestre 2019

Le décret anti-Huawei signé par Donald Trump aurait déjà impacté lourdement les ventes de smartphones du géant asiatique; Huawei confirme aujourd’hui via un communiqué officiel que l’administration américaine vient sans doute de donner un coup d’arrêt à une croissance phénoménale. Sur les 5 premiers mois de l’année en effet (et avant le ban des Etats-Unis), Huawei a distribué environ 100 millions de smartphones dans le monde.

Si l’on s’en tient à ces chiffres, et même si le volume distribué ne correspond pas toujours à celui des ventes effectives au client final, il n’est pas incorrect d’affirmer que Huawei avait démarré l’année sur des bases qui lui aurait permis d’exploser son score de ventes de l’an dernier (208 millions de smartphones en 2018).

Malheureusement pour le fabricant, le décret américain fera bien plus que « lisser » ces chiffres. Ren Zhengfei, le fondateur de Huawei, a lui-même reconnu que le ban commercial lui coûterait 30 milliards de dollars de CA en 2019, et que les ventes de smartphones Huawei lors du Q5 2019 s’étaient déjà effondrées de 40% en dehors du territoire Chinois.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |