Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Cinéma : la place va passer à 4 euros pour les moins de 14 ans

Cinéma : la place va passer à 4 euros pour les moins de 14 ans

A partir du 1er janvier prochain, la place de cinéma pour les moins de 14 ans passera à un prix fixe de 4 euros. La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) annonce cette décision dans un communiqué de presse publié aujourd’hui. « Avec cette opération, les salles de cinéma s’adressent aux familles et aux jeunes, un public essentiel qui constitue le public de demain. Leur objectif, dans un contexte de baisse de la fréquentation, est de lui permettre de venir plus fréquemment et plus facilement au cinéma, le premier lieu pour voir un film ». Ce tarif fixe est en partie dû au gouvernement qui réduira à partir de 2014 la TVA sur le ticket de cinéma. A noter que les autres tranches d’âge ne sont pas concernées par cette affaire. Pour rappel, la TVA est de 7%.

Cinema
C’est une bonne nouvelle notamment pour les familles. Un après-midi ou une soirée cinéma peut vite coûter plusieurs dizaines d’euros si l’on paie pour l’ensemble des membres présents. Désormais, les parents sauront que le prix pour leurs enfants sera abordable, de quoi faire des économies sur la durée. A noter que la tarification de 4 euros s’applique à tous les cinémas, tous les jours et pour tous les films.

De son côté, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, avait indiqué en septembre dernier « Je souhaite qu’il y ait une TVA à taux réduit en faveur de la culture. Nous l’avons fait pour le livre et le spectacle vivant. Au nom du principe de neutralité technologique, la France l’a prôné également pour le livre numérique et la presse en ligne. C’est un combat majeur ». Le cinéma fait donc désormais partie du lot.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |