Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Poste corrige un bug donnant accès aux comptes de n’importe quel client sur son site

La Poste corrige un bug donnant accès aux comptes de n’importe quel client sur son site

La Poste a mal fait son travail pour ce qui est de la protection des données de ses clients. Un bug, qui a été corrigé, permettait d’accéder aux comptes d’autres clients sans avoir leur identifiant ou mot de passe. Autant dire que pour la confidentialité, on repassera.

Le bug apparaissait chez tout le monde, vraisemblablement lié aux cookies des navigateurs. Il suffisait de se connecter avec son compte puis rafraîchir le site de La Poste pour tomber sur un autre compte. Un nouveau rafraîchissement affichait encore un autre compte et ainsi de suite. Le vrai problème est que la totalité des données était accessible, tout comme l’édition de ces dernières. On pouvait aussi connaître les commandes passées par un autre compte.

Après les retours de quelques clients, La Poste a réagi. Le site de La Poste a d’abord connu une maintenance avant d’être de nouveau opérationnel avec le correctif en place. « Je vous présente les excuses de La Poste pour la gêne occasionnée », indique le compte Twitter de La Poste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Fichtre, ça c’est du bug.

    En ce qui me concerne, ça fait 3 mois que j’attends une solution de leur part sur le site de coffre-fort numérique digiposte. J’ai une organisation bloquée, impossible à supprimer et ils n’arrivent pas à résoudre le problème.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |